La Famille

Isabelle, Patric ainsi que leurs enfants Loïc (2003) et Clara (2005), seront ravis de vous accueillir.

Les parents de Patric collaborent aux travaux agricoles.

L'exploitation

Notre exploitation agricole est une entreprise familiale avec 2 sites de production.

Les activités principales sont la production laitière (destinée au lait de consommation distribué par la Migros), l'élevage, l'engraissement des bovins, les travaux forestiers ainsi que l'entretien des bâtiments et machines de l'exploitation.

Sans avoir de chien, les chats, les poules et quelques lapins agrémentent la vie de la ferme.

L'exploitation se fait dans le respect des normes écologiques IP SUISSE et c'est avec plaisir que nous vous ferons visiter notre ferme et déguster du lait frais.

Nous formons des apprentis agricoles, ceci permet à des jeunes de travailler dans et avec la nature.

La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds est la plus grande commune du canton de Neuchâtel avec près de 39'000 habitants.

La Commune doit son essor et sa renommée à l'horlogerie et à la microtechnique. Entièrement détruite par un incendie en 1794, la ville a été reconstruite selon un plan en damier qui est aujourd'hui encore une originalité au sein des villes suisses.

L'architecte "Le Corbusier", le navigateur "Laurent Bourgnon", l'écrivain "Blaise Cendrars" et le constructeur d'automobiles "Louis Chevrolet" y sont nés. Elle est un centre reconnu de L'art Nouveau et est membre du Réseau Art Nouveau européen.

Depuis juin 2009, la ville est inscrite, avec sa voisine Le Locle, au patrimoine mondial de L'UNESCO pour son "urbanisme horloger" qui reflète les besoins particuliers d'une activité mono-industrielle, entremêlant habitat et ateliers.

Isabelle et Patric Santschi, la Sombaille 30, 2300 La Chaux-de-Fonds

032.913.82.47 - patric.santschi@bluewin.ch